26 avril 2006

Le couple coloré

" Hier j'ai vu 2 arcs en ciel, l'un au dessus de l'autre! c trop bete mais c super rare!"
S
'exclama hier la ravissante Juliette héhé...


J
e ne sais pas si c'est rare vu que je n'ai pas vu se phénomène qu'une fois mais en tout cas ta façon de t'étonner des choses simple de la nature et de la vie est assez communicative.


T
e souviens tu de cette cavalcade le mercredi après midi dans les couloirs du lycée?
Nous sommes en terminale et nous jouons au dada!!! (dommage que tu sois trop fragile, car j'aurai aimé parcourir les couloirs sur ton dos :p).
D
onc cette illustration (que je t'avais promis) et se base sur ces 2éléments!

L
e double Arc en ciel et la Cavalcade!

U
ne illustration simple qui ne mange pas de pain avec une magnifique photo de
Pierre-Paul Feyte (cliquez sur son nom pour voir son très beau site).



cliquez= img + grande

42 Comments:

At mercredi, avril 26, 2006, Blogger marquise said...

ça ne devrait pas être à moide poster le premier com...ce privilège devrait être pr juliette :p

mais je dois dire que ce post et ce dessin me font sourire.la pudeur et la douceur avec laquelle tu parle de cette chère juliette...c'est vraiment adorable.

elle ne peut que etre heureuse ^^

 
At mercredi, avril 26, 2006, Blogger Fed! said...

j'adore ton commentaire lol
C'est tout simplement ça.

Merci bcp Noémie :D

PS: Juliette ne mettera pas de commentaire car "elle c pas faire :p", mais elle m'a beaucoup remercié et elle est très contente et ça me suffit lol

Encore merci ;)

 
At mercredi, avril 26, 2006, Blogger Mk said...

Super, moi je dis que lamour devrait etre une recherche perpetuelle de son propre arc en ciel pour y trouver la fille de ses reves en guise de trésor...
Toi tu l'as deja trouvé et ca fait plaisir a voir :)

Moi aussi un jour je serais comme toi :D...heureux pour de vrai :p

 
At jeudi, avril 27, 2006, Blogger marquise said...

de rien fed ;p

je suis d'accord avec MK,si l'on pouvait dessiner dans notre ciel un arc de couleurs si vives,y dessiner tout simplement notre bonheur.

juliette en a vu 2...2 fois plus de bonheur pour vous deux ^^

 
At jeudi, avril 27, 2006, Blogger Mk said...

Hihi, ca serait tellement magnifique que ca en devient presque impossible noémie, je ne sais pas si tu as trouvé ton trésor, mais si c'est le cas vous etes bien chanceux...

Petit veinard

 
At jeudi, avril 27, 2006, Anonymous shake said...

L'amour est fait de petits instants comme ca dans la vie, ou on ressent comme un boule au ventre qui provoque un bien etre et une certaine sérénité. Il faut réitérer ces moments la le plus possible Fed! pour que vous soyez liés comme les 2 doigts de la main (phrase de blonde)!!
LoL c'est vrai que la photo de Pierre Paul Jacques est super réussi mais ce qui est encore plus réussi c'est ta manière d'ouvrir un débat sur l'amour.
bonne continuation
have fun.

 
At jeudi, avril 27, 2006, Blogger marquise said...

mais mk il faut vivre l'impossible ! tout faire pour y accéder,ne serait-ce qu'en rêve...c'est parfois dans les choses les plus simples qu'on trouve le bonheur

 
At vendredi, avril 28, 2006, Blogger Mk said...

Noémie, comme tu le dis c'est dans les choses simple qu'on trouve le bonheur, mais le bonheur en lui meme est dur a trouver, arriver a oublier tous ses problemes pour pouvoir pleinement profiter d'un instant, c'est ca que j'appelle le vrai bonheur , et les seuls petits instants qui m'ont eté donné ont été gachés :)...Et j'ai arreter de rever depuis deja assez longtemps, je suis donc condamné a érer sans bonheur snif!

 
At vendredi, avril 28, 2006, Blogger marquise said...

effectivement mk...les problemes viennent tel un poison réduire notre quête de bonheur à une peau de chagrin...atteindre un bonheur même éphémère est une rude épreuve.

mais je ne pense pas qu'il faille pour autant abandonner ces rêves.ce sont justement les rêves qui peuvent nous faire accéder à ce bonheur.laisser ces rêves ça serait comme devenir un automate sans esprit...sans ce petit je ne sais quoi qui fait qu'on s'évade de temps à autre du réel...

 
At vendredi, avril 28, 2006, Blogger Mk said...

Rever permet de s'evader de la triste réalité qu'est la notre cest sur, mais quand on en sort, on se rend compte que la vie cest vraiment different...

Il y a toujours place aux reves mais ca fait toujours aussi mal quand on réouvre les yeux...Tout comme quand l'amour sarrete , une grand bonheur suivie d'une profonde tristesse :/

 
At vendredi, avril 28, 2006, Blogger marquise said...

je suis tout à fait d'accord avec toi mk...une fois les yeux ouverts,tout prends un gout amer comparé à la douceur des rêves que l'on nourissait secrètement...alors autant tenter de donner à cette réalité un peu du gout de nos rêves,tout du moins faire quelque chose qui puissent nous permettre de retranscrire ces rêves (exemple du dessin pr vous ou de l'écriture pr moi :p).

et si la tristesse d'un amour perdu était une source de rêve,d'inspiration suplémentaire ?

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Mk said...

MMMmm ca depends noémie...L'amour que j'ai perdu etait pour moi un reve eveillé,j'ai tout fait pour ne jamais sortir de ma bulle mais quand tout sarrete et que tu comprends que tu as revé dans le vent pour au final tombé plus bas que terre....

J'essai de mettre une touche de reve dans la realité, mais les gens nous trouve trop different parce que l'on a une autre vision de la vie, et ce sont eux qui te montrent que vraiment la vie pas top quoi...Surtout quand tu vois les cas sociaux avec qui je suis, la seule "personne" avec qui je peux m'evader c'est la musique et quand tu es seul et dans un environnement critique,que tout te tombe dessus d'un coup (hein fed!) le reve est plus que conseillé bien que quasi impossible...:(

 
At samedi, avril 29, 2006, Anonymous VénuS said...

oulala kel débat mesdames et messieurs!! mdr
bref un mess pour juliette..: tu fé trop rire lol
tu t'extasie des choses de la vie si simple et tellement a portée de main !!!! c'est grave parfois mais si tt le monde était comme toi on vivrait ds un monde un peu plus pacifique!
biosu a toi et a fed et a la rentrée vous 2

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger marquise said...

exact mk...au sortir de la bulle,la chute libre est inévitable.reste à trouver une autre bulle à laquelle se rattacher...

mais même si les gens nous trouvent différents,s'ils ne sont pas capables de l'accepter ils n'en valent pas la peine.il y a hélas trop de gens comme ça,qui marginalisent les rêveurs.mais je préfère encore être mise à l'écart et persister dans ma vision de la vie plutôt que de suivre les autres et de me voiler la face avec des visions qui ne sont pas miennes.

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Mk said...

Je comprends noémie, mais si personnes n'et la pour te comprendre, alors a quelle bulle veux tu te raccrocher??

Tu peux rever et soumettre tes reves a des gens comme toi mais si personne ne l'est comment veux tu t'en sortir?

Trop de cons sont la pour te montrer que tu es different c'est vrai et ca pose pas de soucis, le seul vrai probleme c'est de trouver la personne avec qui tu peux rever et continuer sur cette voie...

Et la ou le probleme arrive c'est que j'ai plus personne :D

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger marquise said...

certes mk,je me disai ça aussi...je me le dit toujours d'ailleurs.mais je me suis dit : pourquoi ne pas exposer mon rêve ? et ça je l'ai fait avec mes foutus écrits.je pensais que franchement j'étais trop à la ramasse pour qu'on s'intéresse à ce que je dis...mais j'ai eu des échos assez positifs...comme quoi.bien sur la solitude rêveuse (hum bon descriptif ^^ suis fière de moi lol) est tjrs mon lot mais je me rends compte qu'on est plusieurs à être seuls...autant partager la solitude ^^ (même si c'est vraiment pas évident)

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Mk said...

Oui et les personnes pensant comme ca sont toujours seules dans leurs coin alors que nous sommes tous dans la meme galere mais trop loin pour en parler...

L'ecrit est un bon moyen et apparement tu as l'air de faire ca tres bien, mais peu de gens arrivent a comprendre ou faire comprendre ce qu'il ressente...

Partager la solitude revient a ne plus etre seul ^^ mais juste a avoir ou avoir eu le meme probleme...et puis l'exposer avec plusieur personne pourrait en devenir une sorte de secte :D

Exposer son reve ce n'est pas non plus conseiller, car pour le faire vivre il faut que la personne en prenne lui meme conscience pour pouvoir te le faire vivre a fond (pas clair peut etre sur cette phrase), mais reste a trouver cette personne encore une fois :/

Rever seul cest bien mais en couple c'est toujours mieux (sale chacal de Fed );)

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger marquise said...

c'est vrai que trouver la personne pour pouvoir faire vivre son rêve n'est pas évident...mais si jamais ce rêve ne nécéssite pas quelqu'un en particulier,on peut tjrs le faire vivre soit même.aprés si le besoin d'une personne est essentiel,c'est plus difficile :/

le partage du rêve ne conduit pas forcément à la secte (quoi que ça serais possible...la secte du blog de fed :p) mais simplement à un échange d'idées,de mots entre rêveurs acharnés ^^

tous dans la même galère,tous des rêves plein la tête et qui sais certains ont des rêves identiques.prendre les devants et rencontrer d'autre fous-rêveurs est p-e une solution

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Mk said...

Oui certaine personne veulent vivre leurs reves seuls et je trouve ca dommage, bien sur que son petit monde peut etre bien mais avoir une personne pour pouvoir sy retrouver a travers lui et ainsi l'apprecier..

Ca serai une perte de temps que de vivre seul son reve et ca empecherai de rencontrer des gens pour ainsi echanger les idées comme tu l'a dit plus haut :)

Mais il ne faut pas laisser le reve prendre place comme le dit une certaine phrase dont je ne me rappele plus (vla la honte dans largumentation :/)Rever c'est bien, mais vivre c'est mieux (on dirai un slogan de pub)

Quitte a tombé plus bas, au moins savoir pourquoi on en est la aujourd'hui...

Recontré des gens ne seraient pas une mauvaise idées, mais il ne faudrait pas se plaire, car sinon le sujet ne serait plus d'actualité :)

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger marquise said...

bien évidement il faut vivre...ne pas tjrs rêver.

pourquoi ne pas vivre ses rêves alors ?! ne rêve pas ta vie,vis tes rêves (je ne sais plus non plus ou j'ai entendu ça...^^)

c'est sur que partager son rêve avec quelqu'un est bien mieux que de le murer dans une solitude.

mais le rêve peut quand même prendre un peu de place...trop triste sinon ! même si ce n'est qu'illusion...on peut tjrs le faire exister sans pour autant se voiler la face sur la réalité.on peut vivre de ses rêves et avoir conscience du réel (et prq pas aggrémenter le réel de nos rêves,l'améliorer ?)

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Mk said...

Voila noémie, c'est cette phrase, mais je l'ai inversée (et oui je ne suis pas futé)

Pourquoi ne pas agrémenté le réél avec du reve, parce qu'y mettre du reve y est impossible..Ameliorer quoi, le reel? ou le reve? on n'a aucun pouvoir pour ameliorer le reel mais le reve oui, mais a quel prix et dans quel but?

Vivre ses reves ne nous fait pas avancer dans la vie...Trop de choses nous font oublier nos reves meme si l'ont y participe activement le reve peut nous servir a vivre dans certains cas...

Maintenant reste a savoir quel est le reve de chacun et comment se debrouille t'il pour vivre ainsi, encore une grande et vaste question ...

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger marquise said...

améliorer ces rêves c'est avancer dans sa vision,c'est grandir un peu plus jusqu'a un idéal,qui soit dit en passant est impossible à atteindre (sinon on ne rêverait pas).
pourquoi cette quête ? parce que l'homme est sans cesse à la recherche de l'utopie,parce que la nature humaine est en soit une éternelle insatisfaite.

si les rêves ne nous font pas avancer,on suit le cour de la vie tel des automates vides de sens.et dans le fond c'est ce que la majorité fait.le réel ne nous permet que de suivre le mouvement.écarte toi en un peu et tu n'est plus rien.

j'essaye tant bien que mal d'etre un automate mais avec encore un peu de rêves en tête,histoire de ne pas sentir ce vide en moi.

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Mk said...

Ouaw ca c'est de la repartie...

ce n'est pas le reve qui fait que tu es different mais seulement les idées que tu as...

Le reve t'appartient a toi et toi seul, les gens ne te vois pas different pour ce que tu reves mais pour ce que tu penses...

Je ne pense pas que l'on puisse dire que ces idées sont des reves puisques idées veut dire réalisation et donc pas dillusion.

Tu es loin detre vide et tu as des idées a revendre, tu dois etre super utile pour les gens de ton entourage et une super amie :) fed a de la chance ;)

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger marquise said...

oh tu sais je dois plus souler mon entourage qu'autre chose :p

le rêve nourris quand même tes idées,tout du moins dans le rêve tu retrouves tes idées (je sais pas si je suis claire la :/).
rêve...idée...pas si différent que ça en fin de compte.

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Mk said...

Moui c'est vrai, je pense que les deux se completes mais je ne sais pas vraiment si cest la meme choses...

Si tu soules les gens de ton entourage alors moi je ne comprends plus rien :)

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger marquise said...

hum ça va de paire effectivement.dans le rêve,tu as tes idées , dans tes idées , tu as tes rêves ^^

si si je t'assure je les soule !! enfin la plupart ne veulent pas partir dans mes délires :p

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Mk said...

ils sont betes par chez toi :) fed doit en faire parti non XD...

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger marquise said...

mdr j'en sais rien ! faudra lui demander ^^

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Mk said...

Monsieur bug et ne reponds meme plus a mes question ou mes pauvres phrases, j'ai du le traumatiser :(

En tout cas tes delires ne me derange pas :)

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger marquise said...

enfin quelqu'un qui veut bien partir dans mes délires !! hallelujah !!!!!!!!!!!!

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Mk said...

Tes delires, ce n'est pas non plus des delires, il y a quand meme des gens qui en souffrent,et ca peut resoudre des problemes (lesquels ont sais pas encore)mais ce ne sont pas tous des fous non plus...

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger marquise said...

on est tous un peu fou tu sais...ça n'a pas tjrs une connotation péjorative.

certes mes délires comme je les appelle st plutôt du resort de la fantaisie que du délire pure (le délir psychique,reconnu comme une maladie)

j'essaye de ne pas trop m'enporter parfois ^^

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Mk said...

Pour etre fou oui il est vrai qu'on est jamais trop fou soi meme, mais jusqu'ou vais je marreter alors?

Si tu etais en plein delire, quelel serait la maladie qui touche les gens un peu plus normaux? et qui seraient les internés lol...

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger marquise said...

la maladie des gens dit normaux ? l'imagination ^^

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Mk said...

:D (quelle super reponse que je fait )...

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger marquise said...

mdr c'est clair !! quelle répartie :p j'en suis toute retournée ^^

(enfin la mienne n'est pas mieux)

 
At dimanche, avril 30, 2006, Anonymous shake said...

en voyant 36 jme suis dit cest de la folie !!! Mais la jme dit "a quand la rencontre Noémie - Mk ?"

 
At lundi, mai 01, 2006, Anonymous Mk said...

Lol , on a meme plus le droti de discuter cest ca....

Monde cruel!

 
At mardi, mai 02, 2006, Blogger marquise said...

euh bah shake...on verra un jour !! lol

ya que les montagnes qui ne se croisent pas (wah ça c'est de la phrase qui tue...)

 
At mercredi, mai 03, 2006, Blogger Mk said...

Lol, faut il encore que l'on veuille se rencontrer...

Quand je vois comment elle rend dingue ces potes et que je connais fed, j'avoue avoir peur :/

(je deconne)...j'espere

Et pour info les montagne ne se croisent pas mais s'emboite.... hum (ca fait bizarre dit comme ca ^^)

 
At mercredi, mai 03, 2006, Blogger marquise said...

comment ça je l'ai rend dingue ? lol ils n'ont pas besoin de moi pour faire leurs conneries tu sais :p

t'as pas à avoir peur.

les montagnes qui s'enboitent...vi ça fait bizzare (surtout avec mon esprit mal placé ^^)

 
At mercredi, mai 03, 2006, Blogger Mk said...

C'etait fait expres pour les montagnes ^^

Et t'inquiete pas j'ai pas peur de toi :D, je suis deja dingue j'ai plus rien a perdre :p

 

Enregistrer un commentaire

<< Home