26 avril 2006

Le couple coloré

" Hier j'ai vu 2 arcs en ciel, l'un au dessus de l'autre! c trop bete mais c super rare!"
S
'exclama hier la ravissante Juliette héhé...


J
e ne sais pas si c'est rare vu que je n'ai pas vu se phénomène qu'une fois mais en tout cas ta façon de t'étonner des choses simple de la nature et de la vie est assez communicative.


T
e souviens tu de cette cavalcade le mercredi après midi dans les couloirs du lycée?
Nous sommes en terminale et nous jouons au dada!!! (dommage que tu sois trop fragile, car j'aurai aimé parcourir les couloirs sur ton dos :p).
D
onc cette illustration (que je t'avais promis) et se base sur ces 2éléments!

L
e double Arc en ciel et la Cavalcade!

U
ne illustration simple qui ne mange pas de pain avec une magnifique photo de
Pierre-Paul Feyte (cliquez sur son nom pour voir son très beau site).



cliquez= img + grande

24 Comments:

At mercredi, avril 26, 2006, Blogger Noémie said...

ça ne devrait pas être à moide poster le premier com...ce privilège devrait être pr juliette :p

mais je dois dire que ce post et ce dessin me font sourire.la pudeur et la douceur avec laquelle tu parle de cette chère juliette...c'est vraiment adorable.

elle ne peut que etre heureuse ^^

 
At mercredi, avril 26, 2006, Blogger Fed.M! said...

j'adore ton commentaire lol
C'est tout simplement ça.

Merci bcp Noémie :D

PS: Juliette ne mettera pas de commentaire car "elle c pas faire :p", mais elle m'a beaucoup remercié et elle est très contente et ça me suffit lol

Encore merci ;)

 
At jeudi, avril 27, 2006, Blogger Noémie said...

de rien fed ;p

je suis d'accord avec MK,si l'on pouvait dessiner dans notre ciel un arc de couleurs si vives,y dessiner tout simplement notre bonheur.

juliette en a vu 2...2 fois plus de bonheur pour vous deux ^^

 
At jeudi, avril 27, 2006, Anonymous Anonyme said...

L'amour est fait de petits instants comme ca dans la vie, ou on ressent comme un boule au ventre qui provoque un bien etre et une certaine sérénité. Il faut réitérer ces moments la le plus possible Fed! pour que vous soyez liés comme les 2 doigts de la main (phrase de blonde)!!
LoL c'est vrai que la photo de Pierre Paul Jacques est super réussi mais ce qui est encore plus réussi c'est ta manière d'ouvrir un débat sur l'amour.
bonne continuation
have fun.

 
At jeudi, avril 27, 2006, Blogger Noémie said...

mais mk il faut vivre l'impossible ! tout faire pour y accéder,ne serait-ce qu'en rêve...c'est parfois dans les choses les plus simples qu'on trouve le bonheur

 
At vendredi, avril 28, 2006, Blogger Noémie said...

effectivement mk...les problemes viennent tel un poison réduire notre quête de bonheur à une peau de chagrin...atteindre un bonheur même éphémère est une rude épreuve.

mais je ne pense pas qu'il faille pour autant abandonner ces rêves.ce sont justement les rêves qui peuvent nous faire accéder à ce bonheur.laisser ces rêves ça serait comme devenir un automate sans esprit...sans ce petit je ne sais quoi qui fait qu'on s'évade de temps à autre du réel...

 
At vendredi, avril 28, 2006, Blogger Noémie said...

je suis tout à fait d'accord avec toi mk...une fois les yeux ouverts,tout prends un gout amer comparé à la douceur des rêves que l'on nourissait secrètement...alors autant tenter de donner à cette réalité un peu du gout de nos rêves,tout du moins faire quelque chose qui puissent nous permettre de retranscrire ces rêves (exemple du dessin pr vous ou de l'écriture pr moi :p).

et si la tristesse d'un amour perdu était une source de rêve,d'inspiration suplémentaire ?

 
At samedi, avril 29, 2006, Anonymous Anonyme said...

oulala kel débat mesdames et messieurs!! mdr
bref un mess pour juliette..: tu fé trop rire lol
tu t'extasie des choses de la vie si simple et tellement a portée de main !!!! c'est grave parfois mais si tt le monde était comme toi on vivrait ds un monde un peu plus pacifique!
biosu a toi et a fed et a la rentrée vous 2

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Noémie said...

exact mk...au sortir de la bulle,la chute libre est inévitable.reste à trouver une autre bulle à laquelle se rattacher...

mais même si les gens nous trouvent différents,s'ils ne sont pas capables de l'accepter ils n'en valent pas la peine.il y a hélas trop de gens comme ça,qui marginalisent les rêveurs.mais je préfère encore être mise à l'écart et persister dans ma vision de la vie plutôt que de suivre les autres et de me voiler la face avec des visions qui ne sont pas miennes.

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Noémie said...

certes mk,je me disai ça aussi...je me le dit toujours d'ailleurs.mais je me suis dit : pourquoi ne pas exposer mon rêve ? et ça je l'ai fait avec mes foutus écrits.je pensais que franchement j'étais trop à la ramasse pour qu'on s'intéresse à ce que je dis...mais j'ai eu des échos assez positifs...comme quoi.bien sur la solitude rêveuse (hum bon descriptif ^^ suis fière de moi lol) est tjrs mon lot mais je me rends compte qu'on est plusieurs à être seuls...autant partager la solitude ^^ (même si c'est vraiment pas évident)

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Noémie said...

c'est vrai que trouver la personne pour pouvoir faire vivre son rêve n'est pas évident...mais si jamais ce rêve ne nécéssite pas quelqu'un en particulier,on peut tjrs le faire vivre soit même.aprés si le besoin d'une personne est essentiel,c'est plus difficile :/

le partage du rêve ne conduit pas forcément à la secte (quoi que ça serais possible...la secte du blog de fed :p) mais simplement à un échange d'idées,de mots entre rêveurs acharnés ^^

tous dans la même galère,tous des rêves plein la tête et qui sais certains ont des rêves identiques.prendre les devants et rencontrer d'autre fous-rêveurs est p-e une solution

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Noémie said...

bien évidement il faut vivre...ne pas tjrs rêver.

pourquoi ne pas vivre ses rêves alors ?! ne rêve pas ta vie,vis tes rêves (je ne sais plus non plus ou j'ai entendu ça...^^)

c'est sur que partager son rêve avec quelqu'un est bien mieux que de le murer dans une solitude.

mais le rêve peut quand même prendre un peu de place...trop triste sinon ! même si ce n'est qu'illusion...on peut tjrs le faire exister sans pour autant se voiler la face sur la réalité.on peut vivre de ses rêves et avoir conscience du réel (et prq pas aggrémenter le réel de nos rêves,l'améliorer ?)

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Noémie said...

améliorer ces rêves c'est avancer dans sa vision,c'est grandir un peu plus jusqu'a un idéal,qui soit dit en passant est impossible à atteindre (sinon on ne rêverait pas).
pourquoi cette quête ? parce que l'homme est sans cesse à la recherche de l'utopie,parce que la nature humaine est en soit une éternelle insatisfaite.

si les rêves ne nous font pas avancer,on suit le cour de la vie tel des automates vides de sens.et dans le fond c'est ce que la majorité fait.le réel ne nous permet que de suivre le mouvement.écarte toi en un peu et tu n'est plus rien.

j'essaye tant bien que mal d'etre un automate mais avec encore un peu de rêves en tête,histoire de ne pas sentir ce vide en moi.

 
At samedi, avril 29, 2006, Blogger Noémie said...

oh tu sais je dois plus souler mon entourage qu'autre chose :p

le rêve nourris quand même tes idées,tout du moins dans le rêve tu retrouves tes idées (je sais pas si je suis claire la :/).
rêve...idée...pas si différent que ça en fin de compte.

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Noémie said...

hum ça va de paire effectivement.dans le rêve,tu as tes idées , dans tes idées , tu as tes rêves ^^

si si je t'assure je les soule !! enfin la plupart ne veulent pas partir dans mes délires :p

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Noémie said...

mdr j'en sais rien ! faudra lui demander ^^

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Noémie said...

enfin quelqu'un qui veut bien partir dans mes délires !! hallelujah !!!!!!!!!!!!

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Noémie said...

on est tous un peu fou tu sais...ça n'a pas tjrs une connotation péjorative.

certes mes délires comme je les appelle st plutôt du resort de la fantaisie que du délire pure (le délir psychique,reconnu comme une maladie)

j'essaye de ne pas trop m'enporter parfois ^^

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Noémie said...

la maladie des gens dit normaux ? l'imagination ^^

 
At dimanche, avril 30, 2006, Blogger Noémie said...

mdr c'est clair !! quelle répartie :p j'en suis toute retournée ^^

(enfin la mienne n'est pas mieux)

 
At dimanche, avril 30, 2006, Anonymous Anonyme said...

en voyant 36 jme suis dit cest de la folie !!! Mais la jme dit "a quand la rencontre Noémie - Mk ?"

 
At lundi, mai 01, 2006, Anonymous Anonyme said...

Lol , on a meme plus le droti de discuter cest ca....

Monde cruel!

 
At mardi, mai 02, 2006, Blogger Noémie said...

euh bah shake...on verra un jour !! lol

ya que les montagnes qui ne se croisent pas (wah ça c'est de la phrase qui tue...)

 
At mercredi, mai 03, 2006, Blogger Noémie said...

comment ça je l'ai rend dingue ? lol ils n'ont pas besoin de moi pour faire leurs conneries tu sais :p

t'as pas à avoir peur.

les montagnes qui s'enboitent...vi ça fait bizzare (surtout avec mon esprit mal placé ^^)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home