02 janvier 2009

EUROPE, la version PANTZ! la panthère.

Pour ceux qui s'en souviennent, dans la L.S.A le méchant s'appelait "Europe" et c'était un extraterrestre venant du satellite Europe.

Mais au départ ce méchant fait partie de l'univers de la Panthère (PANTZ!), le comics que je développe depuis 1an réellement (la panthère elle-même était dans cette aventure).

Beaucoup moins depuis Anonyman mais je continue à travailler quand même sur ce projet qui me tient vraiment à coeur.
Dans PANTZ! Europe à une autre origine (moins improbable) et il n'est pas foutu pareil ahah.

Donc voici mon dernier dessin de 2008, retouché en 2009.
C'est un signe!!!

On le croirait pas mais c'est vraiment un très gros méchant pas gentil!
Il fait même du mal aux enfants!!!

A mort les méchants pas mignon!

9 Comments:

At vendredi, janvier 02, 2009, Blogger Marti said...

J'aimme beaucoup ce dessin cette version d'Europe en impose vraiment. Tes persos de la LSA aussi sont bien sympa, si tu le permets je les croquerai bien un jour ceux là.
A+ Marti

 
At vendredi, janvier 02, 2009, Anonymous Anonyme said...

Moi je trouve pas que cela ressemble a un cygne(ni même un canard!mdr)ça ressemble plutôt à une créature ignoble et vraiment en soif de haine!
Ceci dit c'est très réussi encore une fois bravo et continu ainsi!

Ce que je voulais te demander concernais les droits d'auteur,comment cela se passe lorsque l'on met nos dessins sur le net,sont-elle intouchables(ou presque)as-tu des garanties en cas de copie?

@+ fed et Excellente année 2009 à toi

 
At vendredi, janvier 02, 2009, Blogger Fed.M! said...

Marti, je te fais entièrement confiance pour faire un super truc!
Merci à toi.

Opium, sur le net il n'y a jamais entièrement de garanti.
Quand une copie est faite on le sait rapidement et c'est l'avantage du net aussi, alors on peut vite faire face. Mais je me protège qd même, si ya un souci un jour.

Les illustrations comme ça je les mets, car ça na pas beaucoup d'importance, il n'y a rien de bien concret là dedans.
Par contre je garde secret les pages, l'histoire et tout ce qui fait la BD (je parle pour PANTZ! par exemple).

Je suis prudent mais pas trop. Je me dis que y a tellement peu de monde qui vient ici lol
Bon de plus en plus et c'est pour ça que je vais être bcp plus vigilant.
Il y a des sites internet qui protègent tes oeuvres pour pas cher. C'est bien ça et c'est garantie.

Voilà!

 
At samedi, janvier 03, 2009, Blogger Nicolas H said...

Mais Pantz, il est mort, non?

Pantz c'est bien le gars déguisé en chat qui veut entrer dans la lSA?

C'est EUROPE qui l'a tué dans le premier et dernier épisode de LSA?

 
At samedi, janvier 03, 2009, Blogger Fed.M! said...

Oui c'est bien ça.

J'ai intègré Pantz dans la L.S.A pour donner la touche d'humour à l'épisode et l'élément dramatique.
Et pour mettre l'un de mes personnages aussi ahah.

Je ne pouvais pas faire mourir un des héros du DAXVERSE, sachant qu'ils étaient plus connu que mon personnage.
Donc je l'ai sacrifié en sachant qu'en vrai, je développerai la série Pantz! dans le futur autrement.

Mais le Pantz de la L.S.A est bien différent de celui que j'ai développé par la suite.
Donc il n'y a pas vraiment de continuité dans les histoires...

J'en dis pas plus.

 
At samedi, janvier 03, 2009, Anonymous Anonyme said...

Merci Fed de ta réponse,c'est pour ce manque de garantie que je n'ai jamais rien mis nul part comme dessins! ;)

Bonne continuation et @ bientôt fed
Opium

 
At dimanche, janvier 04, 2009, Blogger Fed.M! said...

De rien, non mais fait un petit blog comme ça histoire de poster quelques trucs.

Ne serait-ce que pour avoir un avis :)

 
At mercredi, janvier 07, 2009, Blogger Brikoo said...

Je me permet une petite remarque concernant les droits d'auteur.

Le problème est de taille et je l'ai étudié en long, en large et en travers.

La base pour le droit français : chaque auteur est propriétaire de son oeuvre ... dans la mesure où il peut prouver qu'il en est ... l'auteur.

La méthode la plus simple et la moins onéreuse : réunir une dizaine d'illustrations dans une enveloppe et se l'envoyer en recommandé. Le cachet de la Poste faisant foi.

Et après ? Tu conserves l'enveloppe. Si un jour tu constate que quelqu'un s'est approprié ton oeuvre à des fins commerciales, tu portes plaintes.

Donc déjà c'est ton avocat contre le sien. Si c'est un éditeur, c'est David contre Goliath.

Pour le droit international : monter une boite et se payer un bataillon d'avocat.

Moralité : peu de garanties ... mais si tu n'exposes pas tes oeuvres comment faire pour te faire connaître ?

Une solution : tu réalises des dessins, des planches avec des personnages connus. Bien malin qui ira s'approprier une illu de Spider Man. Cela te permet d'attirer l'attention parfois plus facilement qu'avec des personnages peu ou pas connu.

J'ai d'ailleurs une idée précise sur le sujet que je posterai bientôt sur les C.A.S.E. du Web.

Voilou ! Si cela peut aider.

B.

 
At vendredi, janvier 09, 2009, Anonymous Anonyme said...

Merci beaucoup Brikoo pour ton intervention et pour tes connaissance!
Cela m'éclaire énormément!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home