Bonjour à TOUS!
Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas poster de dessin. Non parce que j'en ai pas lol au contraire!
Mais parce que j'aimerai vous faire partager mes coups de coeur BD du moment...
Ça peut intérésser des gens qui sait?! Je vais donc vous présenter une BD que j'ai acheté cette semaine (en trainant sur le site de la fnac).
Révélations, un comics qui fait du bien car il prouve que les américains ne savent pas que faire des histoires de Supers Héros. Jenkins, Ramos (Ouah!!! tu es beau! hum...) et Olea nous offrent un complot au Vatican digne d'un DA VINCI CODE illustré...
...
Révélations
Jenkins/Ramos/Olea
SOLEIL ( 12,90€)
Résumé par l'éditeur:
Charlie Northern est sans doute l'un des meilleurs détectives de Scotland Yard. Ce qui ne l'empêche pas de passer des nuits entières plongé dans la lecture de théories du complot en fumant cigarette sur cigarette. Jusqu'au jour où un ami frappe à sa porte, lui annonçant qu'un haut dignitaire du Vatican. Successeur présumé du pape, est mort de façon étrange. Northern est alors envoyé à Rome à la recherche d'indices. Pénétrant dans des lieux réputés pour conserver leurs secrets et se heurtant au mutisme de leurs occupants.
Le tome 1 de Révélations apporte une démonstration convaincante qu’il est possible de réaliser des albums (en l’occurrence un comics sous la forme d'une minisérie en six parties aux Etats-Unis et de deux albums en France) en exploitant au mieux des thèmes maintes fois traités. Le complot ourdi par un Cardinal félon au sein même de la cité pontificale, déjà lu. L’enquêteur cynique, bougon mais inégalable, déjà vu. Le recours à la voix off de temps à autres, en particulier pour distiller de bons mots, qui s’en plaindrait ? Paul Jenkins, scénariste de Hellblazer, Inhumans ou Witchblade, compose un récit bien construit sur un rythme qui ne confond pas progression et épilepsie.
Je vous parlerai dans peu de temps de Yossel.
La dernière merveille du dessinateur/scénariste/coloriste, Joe Kubert qui nous raconte l'histoire de Yossel, 13 ans, un dessinateur prodigieux : c'est grâce au dessin qu'il échappe à la déportation, et qu'il exorcise l'horreur quotidienne du ghetto de Varsovie. Quand un évadé d'Auschwitz raconte ce qui s'y produit, Yossel et ses compagnons réalisent qu'aucun espoir n'est permis : ils se joignent à l'insurrection du ghetto, au printemps 1943.
...